Lorsqu’une montre est cassée, ce serait dommage de la laisser au fond du tiroir. Pourquoi ne pas la vendre. La vente d’une montre d’occasion permet d’obtenir de la liquidité. En ce moment, beaucoup de site en ligne se spécialisent dans le rachat de montre de luxe. C’est le cas du site Art Watch qui achète les montres de seconde main à un prix juste.
Comment vendre sa montre de luxe ?
Pour vendre une montre que vous avez déjà utilisée, il existe plusieurs solutions. Il y a d’abord la vente entre particuliers. Mais il est parfois difficile de trouver un acheteur. Le mieux, c’est de passer par une bijouterie qui rachète des bijoux de seconde main comme Art Watch. Celle-ci peut évaluer le montre de luxe d’occasion et propose un prix juste. Pour plus de détails, il suffit de passer par le site www.artwatch.fr. Le site travaille avec des horlogers expérimentés qui estime la montre à sa juste valeur. L’estimation d’une montre s’effectue en toute discrétion et elle est gratuite et sans engagement. Après l’expertise, l’expert horloger propose un devis de rachat. Le paiement sera effectué aussitôt après la validation du devis. A noter que les démarches peuvent se faire 100% en ligne.
Choisir la réparation au lieu de la vente
Pendant la supputation de la montre de luxe, l’horloger donne divers renseignements sur celle-ci. Il fournit les anecdotes sur l’objet, que ce soit pour une montre ancienne ou une montre de marque. Il donne son historique, son succès et sa date de commercialisation. Ainsi, le vendeur peut avoir plusieurs informations qui lui permettent de connaître davantage son accessoire. C’est aussi un atout pour obtenir un bon prix à la vente. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de vendre sa montre abîmée ou cassée. Il est tout à fait possible de réparer l’objet et de le remettre à neuf. L’horloger peut d’ailleurs prendre en main l’entretien d’une montre afin de retrouver son prestige d’origine.
Quelques idées pour estimer une montre
De nombreux critères sont à prendre en compte à la vente d’une montre. Il peut y avoir une grande différence de prix, même s’il s’agit de deux montres identiques. La montre d’occasion est en effet expertisée en fonction de plusieurs paramètres :
- Côte sur le marché
- Etat d’origine
- Marque et modèle
- Mécanisme
En outre, une montre qui n’a jamais été réparée, ni améliorée a plus de valeur. Le vendeur peut aussi augmenter son prix s’il a conservé ses papiers d’origine, notamment pour une montre à édition limitée. La possession de sa boîte d’origine est aussi un bon point. Les montres de fins de séries sont aussi mieux vendues. Le prix sera également plus élevé s’il a appartenu à quelqu’un de célèbre. Mais dans ce genre de cas, une certification est requise en guise de preuve.