Héritage SAS, l’allié des acheteur et vendeur d’or

vente d'or

L’achat des bijoux et objets en or est un investissement rentable. L’or est une valeur sûre et son coût n’arrête pas d’augmenter au fil des années. Le grand avantage, c’est que vous pouvez toujours transférer votre or à vos héritiers. Vous pouvez également revendre votre or si vous passez par des difficultés financières.

Conseils pratiques pour vendre son or

Porter des bijoux en or est conseillé pour mettre en valeur son look. Vos accessoires en or vous apportent plus de classe : pendentifs, bagues, bracelets, colliers, etc. Mais il faut aussi savoir que l’achat de bijoux en or est aussi un réel investissement. Avoir un lingot d’or, pépites d’or ou une dent en or en héritage est un atout considérable. Pour tout dire, vous avez la possibilité de revendre vos accessoires et objets en or à tout moment. Justement, Héritage SAS est l’un des spécialistes dans le rachat d’or. Vous pouvez en tirer des bénéfices importants suite à la revente de votre or. Néanmoins, il faudra procéder à son estimation par un joaillier expérimenté. La valeur de votre or peut varier en fonction de plusieurs éléments :

  • Le nombre de carats de l’or
  • Le poids du bijou
  • Le cours de l’or sur le marché
  • L’histoire de la pièce
  • La qualité de la finition

Vous souhaitez tirer profit de vos bijoux et transmettre un héritage lucratif à vos enfants ? L’achat d’or ne doit pas se faire au hasard. Fiez-vous à une bijouterie qui propose des bijoux et pièces d’or authentiques. Le nombre de carats de votre or est ce qui définit le plus sa valeur. Un or pur est donc un or de 24 carats. Lorsque le nombre de carats diminue, cela veut dire que la quantité d’or dans le bijou est également faible. Pour un bijou en or de 18 carats, la contenance en or est de 75%. Celle-ci est de 37,5% seulement pour un bijou en or de 9 carats.

Quelques points à savoir sur la vente d’or

Le rachat d’or par Héritage SAS se réfère à quelques règles. La bijouterie estime votre or gratuitement et sans engagement. Elle fera ensuite une offre. Le vendeur a parfaitement le droit de comparer plusieurs offres pour obtenir un bon prix. L’acheteur ne fera le paiement qu’après la validation de son offre. Le rachat d’or peut d’ailleurs être annulé par le vendeur sur un délai de 24h s’il trouve une meilleure offre. En effet, selon la loi Hamon, le vendeur pourra se rétracter sans aucune pénalité. Il devra juste rendre l’argent et récupérer ses bijoux ou objets en or. Aujourd’hui, une estimation d’or à distance est aussi possible. L’objet en or ou bijou cassé sera envoyé par colis. A la réception, les joailliers vont réaliser leur estimation et proposeront un devis. Si le devis vous convient, le paiement se fera par carte bancaire ou autre mode de paiement en ligne. Si l’offre ne vous convient pas, le colis sera réexpédié aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *