Dans le monde d’aujourd’hui, l’apprentissage de l’anglais est devenu un élément important du développement personnel, professionnel et commercial. On peut dire que ceux qui parlent anglais ont le monde entier à leurs pieds littéralement. Par conséquent, si vous décidez d’étudier cette langue étrangère, choisissez le cours approprié. Vous pouvez vous inscrire par exemple aux cours d’anglais sur inlingua-france.fr.
Qu’est-ce qui garantit la connaissance de l’anglais ?
Les anglophones ont un très grand avantage professionnel et souvent financier sur ceux qui ne parlent pas cette langue en raison de leur plus grande accessibilité à des informations nouvelles, précieuses et de qualités. Ceux qui sont les premiers à accéder aux informations technologiques, commerciales, marketing, sociopsychologiques et autres peuvent gagner d’énormes sommes d’argent. Ils construisent des entreprises modernes, créent des start-ups compétitives ou vendent leurs connaissances et leurs compétences à ceux qui en ont besoin. Ce sont les pionniers qui ont été les premiers à trouver les bonnes informations, à les mettre en pratique, à les adapter aux réalités de leur pays et à faire fortune. N’est-ce pas là la meilleure motivation pour apprendre l’anglais à Lyon ou ailleurs ?
Le plus grand avantage
Vous êtes peut-être agacé par cette « injustice », vous vous dites peut-être même silencieusement : « C’est tellement plus facile pour ce Britannique ou cet Américain que pour moi ». C’est vrai, mais vous pouvez transformer ce petit inconvénient en votre plus grand avantage :
- Devant les gens de votre pays qui ne connaissent pas l’anglais, fournissez-leur des informations pour lesquelles ils vous paieront ;
- Devant des anglophones qui ne connaissent pas la langue de votre pays. La connaissance de l’anglais facilite grandement l’émigration pour trouver un emploi et une vie meilleure. Il est également beaucoup plus facile de gagner des dollars, des livres et des euros, quel que soit l’endroit où vous vivez, par exemple en fournissant des services à des clients anglophones du monde entier via Internet.
Est-il difficile d’apprendre l’anglais ?
L’apprentissage de l’anglais n’est pas difficile si vous l’abordez de la bonne manière. Malheureusement, les méthodes d’apprentissage traditionnelles pratiquées dans les écoles publiques et dans de nombreux centres de formation ne sont pas efficaces et prennent beaucoup de temps. Mémoriser des règles de grammaire, des verbes irréguliers et des mots nouveaux dans un manuel ou un cahier est une méthode réservée aux personnes très persévérantes.
Heureusement, il y a la méthode inlingua, qui consiste à enseigner l’anglais conversationnel par l’immersion dans l’environnement linguistique, sans manuels ennuyeux ni règles à mémoriser. Rendez-vous au 20 Bd Eugène Deruelle, 69003 Lyon, France si cette méthode vous intéresse. A noter que la formation proposée par le centre linguistique inlingua s’adresse aux étudiants, aux particuliers et aux professionnels. Il existe aussi des formations individuelles, de groupe et sur-mesure. N’hésitez pas à consulter inlingua-france.fr pour obtenir plus de détails sur la formation.