Toutes les informations à savoir sur le rachat de crédits

regroupement de prêts

Dès fois, on a tendance à souscrire plusieurs prêts pour sortir d’une situation difficile. Or, les mensualités cumulent et on n’arrive plus à les rembourser. Face à cette situation, il y a le rachat de prêts qui permet de gérer le surendettement. Lisez la suite pour les détails.

Que faut-il savoir sur le rachat de crédits ?

Un rachat de crédit est un prêt qui vous permet de regrouper les paiements mensuels de plusieurs prêts (prêt automobile, prêt hypothécaire, cartes de crédit, etc). Avec un prêt regroupé, vous pouvez réduire vos paiements mensuels jusqu’à 60 % et obtenir des prêts supplémentaires à des conditions plus avantageuses que celles de vos prêts existants.

Vous pouvez réduire votre endettement et gérer vos finances plus facilement. Au lieu d’effectuer plusieurs paiements à plusieurs banques, vous n’aurez qu’un seul paiement à effectuer à une seule institution financière. Vous bénéficiez également de périodes de remboursement plus longues et de taux d’intérêt plus bas.

Pour trouver les meilleures conditions de rachat de prêts, cela est conseillé de passer par un courtier comme Empruntis. Il se charge de comparer toutes les offres existantes des organismes prêteurs. D’ailleurs, sur son site https://www.empruntis.com/rachat-credits/, vous y trouverez un outil simulateur où vous pouvez réaliser une simulation gratuite et instantanée qui vous permet de connaître le montant à obtenir.

Quels sont les avantages du rachat de prêts ?

L’un des principaux avantages du regroupement de crédits est la réduction des mensualités (jusqu’à 60 %, ce qui permet aux consommateurs de réduire de moitié ou plus leur dette envers la banque). En ce sens, les taux d’intérêt sont également plus attractifs.

La consolidation de prêts permet aux consommateurs de regrouper tous leurs prêts auprès d’une seule banque ou institution financière, ce qui est très utile pour la gestion des dettes. En effet, lorsqu’il s’agit de gérer ses finances personnelles, les mensualités étalées sur plusieurs jours ouvrables peuvent être un véritable casse-tête. L’emprunteur dispose de plus de temps pour rembourser le montant demandé. À la fin du prêt, le coût total du prêt peut être plus élevé, mais les mensualités seront plus abordables.

Il faut souligner que l’accumulation de dettes multiples et, dans le pire des cas, le défaut de paiement, peuvent laisser une « tache noire » sur votre historique de crédit. Cela peut être évité en recourant à un regroupement de prêts. Cela peut empêcher les consommateurs de se voir refuser de futures demandes de prêt.

Un rachat de crédits peut-il réduire les taux d’intérêt ?

Oui, le rachat de prêts peut réduire les taux d’intérêt. Par exemple, si un consommateur doit de l’argent sur plusieurs cartes de crédit (avec des TAEG supérieurs à 20 % pendant la crise économique et financière), le regroupement de toutes les dettes en un seul prêt de consolidation peut réduire considérablement le taux d’intérêt, jusqu’à presque diviser par deux le TAEG dans les cas les plus extrêmes.

En plus d’un taux d’intérêt plus bas, la consolidation des crédits permet aux consommateurs d’économiser sur d’autres coûts tels que les frais de traitement mensuels et les primes d’assurance liées au crédit. En ce sens, comprendre le fonctionnement de la consolidation de crédit est une étape essentielle pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent dans ce domaine.