L’aide que la pension peut apporter aux personnes âgées est d’une grande importance puisqu’il est bien connu que, dans de nombreux cas, il est difficile pour une personne âgée d’obtenir un emploi stable, assorti d’une rémunération considérable. C’est pourquoi il est important de savoir si vous avez l’assurance d’une pension sociale et de l’évaluer.
Qu’est-ce qu’une pension ?
La définition d’une pension, dans le domaine de la sécurité sociale, est l’annulation d’un paiement, sur une base temporaire ou fixe, qui est reçu par une personne qui se trouve dans une situation apparente. Selon la norme juridique appelée décret-loi royal, il est indiqué que la personne a le droit d’obtenir cette prestation comme soutien, en raison de la situation dans laquelle elle se trouve. D’ailleurs, vous pouvez obtenir un bilan retraite en passant par www.eor.fr et spéculer plus facilement le montant de votre future pension.
Quel est le montant de la pension et quand est-elle versée ?
En général, le montant dépend du salaire minimum national des travailleurs actifs, c’est-à-dire que le montant correspondra également aux bénéficiaires de la pension. Il est versé aux bénéficiaires à la fin de chaque mois. Selon la banque où vous êtes inscrits, le paiement peut être avancé.
Les différents types de pensions
Il existe trios types de pension :
Pension de vieillesse
Pour demander une pension de vieillesse, le demandeur doit avoir au moins 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Et vous devez avoir au moins 750 semaines créditées.
Pension de survivants
Pour demander une pension de survivant, vous devez tenir compte du décès d’une personne qui avait une pension de vieillesse ou d’invalidité. Il est également tenu compte du fait que la personne décédée, au moment de son décès, souffrait d’un handicap, ou qu’elle remplissait le nombre minimum de cotisations fixées. Ou si la personne est décédée à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, à condition qu’elle ait rempli ses obligations en matière d’assurance sociale.
Pension d’invalidité
Pour demander une pension d’invalidité, le demandeur doit souffrir d’une maladie qui est liée à ses activités professionnelles et les interrompt. Ce type de pension peut également être demandé en cas d’accident du travail.
Qu’est-ce que le calcul et la prévision des pensions ?
Le service de calcul et de prévision des pensions est un service conçu pour définir le montant et la date d’accumulation du droit à une pension. Le document délivré indiquera la durée de service accumulée, les cotisations pour les 35 années, et la date de début des pensions par type (Anticipé, Quota 100, Vieillesse). Il sera aussi possible de vérifier une prévision de pension mensuelle et annuelle.
Qui peut demander le service de calcul et de prévision des pensions ?
Le service peut être demandé par tout travailleur intéressé par le calcul du montant de la pension et du moment de la retraite. Ce service est destiné aux travailleurs du secteur public et du secteur privé. Vous pouvez soumettre votre demande de calcul et de prévision de pension en ligne par un service spécialisé. Une fois que vous avez effectué votre paiement en ligne, vous pouvez remplir le formulaire pour soumettre votre demande.
Quels documents sont nécessaires pour compléter la demande ?
Les documents nécessaires pour remplir correctement la demande de calcul de pension sont les suivants :
- Copie de la carte d’identité du demandeur
- Copie du code fiscal du demandeur
- Formulaire de mandat d’assistance et de représentation